• Le col du Portalet

     

    C'est le dernier jour de randonnée, il fait un temps superbe, le soleil brille et nettoient les nuages du ciel.

    Arrivée tout en haut du col de Portalet, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à l'hôtel restaurant sur la frontière franco-espagnole, en plein coeur du parc national des Pyrénées Atlantiques, pour déjeuner à  L'HÔTEL RESTAURANT DU POURTALET,

     En sortant du restaurant, je n'avais pas trop envie de marcher, il faisait très froid et beaucoup de vent. Étais-ce parce que j'avais bien mangé, ou bien le petit rosé qui me montait aux oreilles, je n'avais pas beaucoup de " jambes".

    Jean-Pierre, qui me connait " il sait trouver les mots qu'il faut pour me booster", m'a proposé de reprendre la voiture et descendre au parking un peu plus bas pour admirer le paysage.....

    Je reconnais que c'était encore une fois magnifique, et comme par enchantement, plus de vent, c'était trop beau!!!!! Au départ du parking un petit sentier mène au cirque D'anéou.

    J'ai trouvé que ce chemin possédait toutes les  caractéristiques que j'aime. Donc j'ai pris ma veste, mon sac à dos, mes bâtons et nous voilà parti pour une petite randoVallée d'Ossau 171

    Ca grimpe régulièrement, nous nous sommes retrouvés sur un plateau

     

    Vallee-d-Ossau-182.jpg

    Les montagnes se rapprochent..... je suis bien,  il fait bon, nous continuons encore un petit

    peu......

    Vallée d'Ossau 194

    Ma randonnée s'arrête là, il faut penser au retour......, Jean Pierre décide de continuer .

    Je suis redescendue avec Elliot, qui normalement n'aurait jamais du nous accompagner, c'est un Parc National qui est protégé et donc interdit aux chiens même tenu en laisse, nous étions en infraction ...... , j'ai bien rencontré des bergers, je leur ai adressé mon plus beau sourire, ils m'ont dit " ce petit chien nous serait utile pour rentrer les brebis....." Vallée d'Ossau 205

     Il aurait quand même été dommage qu'il ne profite pas du paysage.

    Par chance, nous n'avons pas rencontré le "Patou des Pyrénées", c'est un chien de berger, qui selon les dires de nos amis n'est pas un chien très sociable quand il est au milieu des troupeaux.

    patou3.jpg

     

    Vallee-d-Ossau-213.jpg

     Cette dernière photo est pour moi "édénique", un pur moment de bonheur.....

    Ainsi se termine notre dernière randonnée dans les Pyrénées, pour cette année.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 12:00
    c'est du pur bonheur de te suivre dans tes vacances, vivement que tu repartes pour nous offrir de jolies photos. Bizzzzzzzzz Ginette
    2
    tounie
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 12:00
    comme toujours c'était magnifique!!! merci Margot pour ce superbe voyage!!!!!! et ces photos! grandioses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ton petit Elliott est superbe et il a bien de la chance!!! gros bisous Margot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :